Go
Mobiles-Actus > Actualités > Appareil photo numérique > Pentax K-50 et K-500 : deux nouveaux reflex

Pentax K-50 et K-500 : deux nouveaux reflex

Posté le Jeudi 13 Juin 2013 par Thomas Remilleret
Pentax k500 reflex

Pentax vient de dévoiler deux nouveaux reflex, le K-500 et le K-50. Le premier est un modèle entrée de gamme tandis que le second est un modèle milieu de gamme

Pentax K-500
Adressé en priorité aux débutants, ce modèle est un réflex tout de même relativement compact pour le transporter facilement. Il propose un capteur CMOS haute définition 16.28 mégapixels ainsi qu'une sensibilité allant jusqu'à 51200 ISO. En plus d'un mode rafale à 6 images par seconde, il est capable d'enregistrer des vidéos en full HD 1920 x 1080p en 30, 25 ou 24 images par seconde.

Adapté aux débutants, le Pentax K-500 propose un mode de stabilisation du capteur pour des résultats de bonne qualité dans n'importe quelles conditions même en basse luminosité. Il dispose d'un mode AutoPicture qui choisit automatiquement les réglages en fonction de la scène à prendre. Des modes de scènes sélectionnables sont également présents. L'autofocus a également été travaillé afin de rendre l'utilisation de l'appareil toujours plus simple. Un viseur optique avec Penta prisme est installé pour plus de précision.

A l'arrière on retrouve un écran LCD de 3 pouces d'une définition de 921 000 points. 19 filtres créatifs sont également mis à disposition de l'utilisateur pour personnaliser ses clichés. En résumé, le Pentax K-500 est un réflex pour les plus néophytes qui voudraient s'initier aux joies du reflex numérique sans pour autant en maitriser toutes les subtilités. Il sera disponible début juillet pour 499 euros.

K-5°°

Pentax K-50

Le Pentax K-50 est plus haut en gamme, de par son prix dans un premier temps (699 euros) mais aussi par ses caractéristiques. En plus d'un capteur CMOS 16 mégapixels et d'une sensibilité allant jusqu'à 51200 ISO, l'appareil dispose de 81 joints d'étanchéités qui le protègent de la pluie, de la poussière et du froid. Il est donc transportable partout même dans des conditions difficiles. Un système de stabilisation va limiter les vibrations lors de la prise du clichés pour des images toujours nettes.

Pour plus de précision, un viseur optique Penta prisme est installé sur l'appareil photo avec un grossissement de 0,92x (avec un 50 mm F1, 4 calé à l'infini). Des modes de scènes sont également proposés pour adapter les réglages à l'environnement où l'on est (nuit, jour, contre-jour, portrait, paysage etc...). On retrouve aussi un autofocus AF SAFOX IXi+ avec une mise au point plus rapide et plus précise.

Le K-50 séduira tous les aventuriers qui aiment prendre des photos en milieu hostile. De plus, ceux qui veulent se démarquer des autres pourront avoir un appareil personnalisé. En effet pas moins de 120 combinaisons de couleurs sont disponibles pour cet appareil grâce à 20 couleurs pour le corps et 6 couleurs pour le grip.

Pentax K-50


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits Sony A3000, Canon PowerShot G16, Nikon Coolpix S02, Canon PowerShot S120
Constructeurs Sony, Samsung, Nikon, Canon, Panasonic, Olympus, Fujifilm, Acer, Pentax, Teknofun, Agfa, BenQ Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Nikon S02 : plus petit qu'une carte de...
Nouveau Nikon P7800 : expert à 499...
Sony NEX-5T et A3000 : hybride et...
Canon présente le PowerShot N Edition...
Canon SX170 IS et SX510 HS : compacts...
Canon PowerShot S120 et G16 : deux...