Fujifilm X-M1 : hybride par Fujifilm
|
|
Tweet | Posté le Mardi 25 Juin 2013 par Thomas Remilleret |

Le fabricant japonais, spécialisé dans le matériel photo revient en proposant le X-M1, un appareil photo numérique compact avec objectifs interchangeables.
Après un X-Pro 1 très réussi, la marque propose un nouvel hybride que l'on peut qualifier de descendant de ce modèle. Bien évidemment, ce n'est pas une copie conforme mais on retrouve quelques lignes proches et surtout le X-M1 reprend le même capteur photo. Il s'agit d'un capteur CMOS sensor X-Trans 16,3 mégapixels 23,6 x 15,6 mm capable d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Il a la particularité de produire de bons résultats même en basse luminosité limitant le bruit même à des hautes sensibilités.
Tous les boutons de contrôle sont situés sur le côté droit de l'appareil photo afin de faciliter l'utilisation à une seule main. Il sera donc possible de régler les ISO, allant de 200 à 6 400 avec une extension possible à 25 600 ISO, la vitesse d'obturation, allant de 1/4 de seconde jusqu'à 1/4000e de seconde ou encore le mode rafale proposant 5,6 images par seconde. Des boutons individuels sont présents pour régler la balance des blancs ou pour activer le mode macro.
A l'arrière, on retrouve un écran LCD orientable de 3 pouces affichant 920 000 points. La prise de photos devrait être presque instantanée puisque la durée de déclenchement entre le moment où l'on appui sur le bouton et où la photo est prise est de 0,05 seconde seulement. Une puce WiFi permet par ailleurs de transférer directement les images de l'appareil sur smartphone, tablette et PC. Une griffe pour flash est également proposée. Enfin, il existe 8 filtres créatifs pour les photos et 5 pour les vidéos.
L'appareil photo sera commercialisé 699 euros TTC à partir de la fin du mois d'août.
|
![]() |
Tags : Fujifilm X-M1, Fujifilm, hybride, appareil photo, compact
Samsung Galaxy NX : Hybride sous Android Jelly...... Sony Cyber-Shot RX100 II : nouveau compact......
Les commentaires des internautes



