Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Wiko Darkmoon et Darknight : la série Dark s'agrandit

Wiko Darkmoon et Darknight : la série Dark s'agrandit

Posté le Jeudi 12 Septembre 2013 par Maxime Ablancourt
Wiko darkmoon darknight

Wiko, le constructeur de smartphones low-cost, est dans sa période Dark ! Après le Wiko Darkside et le Wiko Darkfull, le constructeur devrait prochainement lancer les Wiko Darkmoon et Darknight. Une fois de plus, ces deux smartphones seront commercialisés à un tarif défiant toute concurrence.

Wiko Darknight

C'est le plus grand smartphone des deux, le Darknight dispose d'un écran IPS Full HD de 5 pouces capable d'afficher une résolution de 1280 x 720 pixels. La puissance est au rendez-vous puisque le mobile dispose d'un processeur quad-core Mediatek MT6589T cadencé à 1,2 GHz couplé à une mémoire RAM de 1 Go. Une puce graphique PowerVR SGX544 est également de la partie pour les animations 3D. Il dispose d'une mémoire interne de 16 Go extensible par microSD. En photo, le Darknight affiche un capteur de 8 millions de pixels avec un flash LED accompagné d'une seconde caméra frontale de 2 millions de pixels.

Wiko Darkmoon

Le Darkmoon reprend une bonne partie de la fiche technique du Darknight bien qu'il dispose d'un écran plus petit. On retrouve sur ce mobile un écran IPS HD de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. A l'intérieur, le processeur est un petit peu moins puissant mais il s'agit là aussi d'un Mediatek quad-core mais cadencé à 1,3 GHz uniquement. Lui aussi est épaulé par une mémoire RAM de 1 Go. La mémoire interne du mobile est de 4 Go et elle est bien entendu extensible grâce à son slot microSD. Le smartphone intègre également un appareil photo numérique de 8 MégaPixels avec flash LED sur l'arrière et profite même d'un 5 MégaPixels sur l'avant.

Les deux mobiles devraient être vendus au mois d'octobre prochain pour moins de 250 euros. Wiko devrait prochainement communiquer sur le sujet.

Wiko darkmoon

Source


Offres partenaires

Autour de cette actualité

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

1 + -
1. Patator a écrit le 13/09/2013 à 18:16 :
C'est moi ou la gamme de Wiko devient un brin.... fouillis...?
A vouloir tirer dans tous les sens on finit par ne toucher personne, hein... F'raient mieux de se recentrer un peu là...
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...