Go
Mobiles-Actus > Actualités > Technologie > Nokia Lumia 2520 : la première tablette Nokia officielle

Nokia Lumia 2520 : la première tablette Nokia officielle

Posté le Mardi 22 Octobre 2013 par Maxime Ablancourt
Nokia lumia 2520

Le Nokia World 2013 se déroule à Abu Dhabi, la conférence de presse de lancement vient juste de se terminer et les annonces sont déjà nombreuses. On compte notamment plusieurs Nokia Asha, un phablet, un smartphone et même la première tablette de Nokia, la Lumia 2520.

On peut le dire, Nokia était particulièrement attendu sur le marché des tablettes, surtout depuis son partenariat étroit avec Microsoft et son système d'exploitation mobile Windows Phone 8. Le constructeur finlandais vient d'annoncer officiellement sa toute première tablette tactile, la Lumia 2520.

Bien entendu, la Nokia Lumia 2520 reprend le design de la gamme Lumia dans un format un peu plus imposant. Pas de Windows Phone 8 non adapté ici, mais le système Windows 8.1 RT récemment confirmé par Microsoft. Sur le plan technique, la tablette aux différents coloris propose un écran tactile de technologie IPS avec une résolution Full HD. Il s'agit d'une tablette 10,1 pouces avec un traitement en verre Gorilla Glass 2 pour un maximum de solidité et de rigidité.

A l'intérieur, la première tablette Lumia propose un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2,3 GHz accompagné d'un GPU Adreno 330. L'ensemble sera épaulé par une mémoire RAM de 2 Go très convenable sur ce type d'appareil, les performances devraient être très satisfaisantes.  Pour le stockage, le constructeur propose 32 Go avec slot microSD pour étendre la mémoire de 32 Go supplémentaires. Connectée, la tablette ne se contente pas d'une connexion WiFi et propose également la 4G LTE par l'intermédiaire d'un port SIM. 

Bien entendu, Nokia n'a pas développé sa tablette pour remplacer votre appareil photo mais le finlandais propose tout de même un capteur photo de 6,7 millions de pixels sur l'arrière accompagné d'une optique Carl Zeiss f1.9. En façade, un second capteur de 2 millions de pixels est disponible. Malgré un écran d'un peu plus de 10 pouces, le constructeur propose ici un produit de seulement 8,89 mm d'épaisseur pour 267 mm de largeur et 168 mm de hauteur. Le poids, cependant, reste relativement élevé avec 615 grammes sur la balance. On notera également la présence d'une batterie de 8000 mAh pour alimenter le tout.

La Nokia Lumia 2520 sera disponible en noir, blanc, rouge et bleu. Le tarif devrait être de 499 dollars. A titre de comparaison, Nokia propose ici un tarif similaire à l'iPad 16 Go Wi-Fi un peu moins bien équipé bien qu'il propose un écran Retina de plus haute résolution.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...