Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Windows Phone dépassera bientôt iOS en France

Windows Phone dépassera bientôt iOS en France

Posté le Mardi 3 Décembre 2013 par William Zaccarini
Windows phone ios france

Au fur et à mesure que les smartphones sont de plus en plus populaires, la guerre des OS mobiles ne cesse de s'envenimer. Si iOS est nettement en tête au Japon, il semblerait qu'en Europe le système d'exploitation mobile d'Apple s’essouffle.

Selon certaines études, l'évolution du marché des smartphones au niveau mondial est en train de basculer. Si Android est leader sur la majorité des continents, la deuxième place, tenue actuellement par iOS, est en ligne de mire pour le système d'exploitation mobile de Microsoft.

L'étude réalisée par Kantar Worldpanel ComTech montre tout d'abord qu'Android est largement en tête sur 12 pays clés avec 71 % des ventes. iOS prend la deuxième marche du podium avec 21 %, tandis que Windows Phone empreinte la troisième place avec 5 %.

Part de marché des OS

L'analyste explique que la sortie de l'iPhone 5s et de l'iPhone 5c a permis à Apple d'augmenter considérablement ses ventes pour le dernier trimestre bien qu'elles soient moins importantes que celles de l'an dernier, lors de la sortie de l'iPhone 5.

Si iOS se porte bien sur le sol américain avec 40,8 % de parts de marché au troisième trimestre 2013, il semblerait que ce dernier perde du terrain en Europe. En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes avec 15,9 % en France au troisième trimestre 2013 (contre 19,5 % à la même période en 2012) suivi de près par Windows Phone et ses 12,5 % (5,1 % en 2012).

Part de marché des OS

Il en va de même pour l'Italie où Windows Phone a dépassé iOS avec 16,1 % contre 10,1 %. En Espagne, Android semble être le seul sur le marché avec plus de 90 % des ventes suivis par iOS et Windows Phone avec 4,3 %.

Pour ce qui est de l'Allemagne et de la Grande Bretagne, iOS est toujours en seconde position avec respectivement 13,8 % et 28,7 % des parts de marché face à Windows Phone qui n'obtient que 6,3 % et 11,9 % au troisième trimestre 2013. On observe tout de même une baisse des ventes du côté d'iOS et une augmentation du côté de Windows Phone.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

-4 + -
1. Superman34 a écrit le 03/12/2013 à 14:28 :
Bonjour, impossible Windows mobile plante trop!!!
5 + -
2. micaub a écrit le 04/12/2013 à 02:47 :
Apparemment, Superman34 est resté bloqué dans les années 2000...
En plus de confondre Windows Mobile et Windows Phone (on peut lui pardonner... après tout, ça ne fait que 3 ans ^^), il affirme que l'OS de MS plante alors que c'est à ce jour le plus stable (alors même que le parc est plus varié que pour iOS, par exemple).
Dommage, son commentaire aurait pu être pertinent...
1 + -
3. fbweb a écrit le 04/12/2013 à 20:25 :
Je confirme que Windows Phone est TRES stable, aucun plantage, interface très agréable. Une vraie réussite de la part de Microsoft qui commence à percer et c'est bien mérité.
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...