Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Localiser les antennes des opérateurs avec l'application Cartoradio Mobile

Localiser les antennes des opérateurs avec l'application Cartoradio Mobile

Posté le Jeudi 5 Décembre 2013 par William Zaccarini
Localiser antennes cartoradio mobile

Alors que Free vient de dévoiler son offre 4G ce mardi en insistant sur le fait qu'il disposait de 700 antennes en France, l'AFNR fait un point sur le nombre d'antennes disponibles et lance la nouvelle application mobile Cartoradio Mobile qui permet de les localiser.

En France, les opérateurs ont mis les bouchées doubles pour lancer leur offre 4G. Si Bouygues Telecom reste en tête avec le plus grand réseau 4G de France et ses quelques 5400 antennes, ce dernier est suivi par Orange et SFR qui comptent respectivement 3879 et 1013 antennes au 1er décembre 2013, selon l'AFNR.

Comment être sur de ces chiffres établis par l'AFNR ? Pour installer un site mobile, les opérateurs ont obligation de demander une autorisation à l'AFNR, ce qui lui permet d'obtenir un décompte précis des antennes de chaque opérateurs.

AFNR

Après avoir lancé le site internet Catoradio.fr, qui permet de localiser les antennes des opérateurs partout en France, l'AFNR vient tout juste de dévoiler son application mobile qui a le même but. Cartoradio Mobile est disponible sur l'App Store d'Apple et sur le Play Store de Google.

Cette nouvelle application, disponible depuis le 4 décembre, permet de géolocaliser et de repérer sur l'ensemble de la France les antennes d'émissions radioélectriques de plus de 5W, et de connaître le niveau d'exposition du public aux ondes radios. Il est même possible de s'informer sur l'orientation des panneaux cellulaires, la fréquence utilisée pour chaque technologie et la hauteur des antennes.

Cartoradio Mobile

Cette application, permettant d'avoir une meilleure connaissance des antennes des opérateurs présents à proximité d'où on se trouve, ne propose pour le moment aucune recherche de localisation des antennes pour chaque opérateur. En effet, l'autorité de la concurrence a conseillé à l'AFNR de "limiter la possibilité pour chaque opérateur d'accéder à des informations stratégiques de ses concurrents".


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

-1 + -
1. ProWebIt - Plateforme de Création de Site Web Mobile a écrit le 06/12/2013 à 17:17 :
Application intéressante, on voit l'évolution du mobile, tous les opérateurs cherchent à conquérir son nouveau public. Les MobileNautes sont des consommateurs exigeants et passent souvent à un acte d'achat ou d'appel de l'entreprise recherché rapidement. La 4G sera bien entendu un moyen d'accéder rapidement aux informations nécessaires.
C'est pour cela que c'est d'autant plus nécessaire de disposer de site adapté mobile qui se charge rapidement et qui est convivial. Le symtème de ProWebIt accompagne cette révolution en proposant un plateforme de création de site web mobile facile d'utilisation à des coups plus que abordables. à découvrir rapidement sur prowebit.com.
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...