Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Le Japon, premier marché d'applications sur smartphone

Le Japon, premier marché d'applications sur smartphone

Posté le Lundi 16 Décembre 2013 par William Zaccarini
Japon premier marche applications

Selon un rapport de la société d'étude App Annie, le pays du Soleil-Levant est devenu le premier consommateur mondial d'applications sur smartphone, grâce à l'envolée de l'usage du smartphone.

Depuis le mois d'octobre, le Japon est le premier marché d'applications sur smartphone avec une dépense supérieure à celle des États-Unis, de la Corée du Sud et de la Grande Bretagne comme l'explique le rapport de la société App Annie.

Le Wall Street Journal confirme ce phénomène et indique que le Japon a une dépense de 10% supérieure à celui des États-Unis. De plus, le Japon dépense trois fois plus que la Corée du Sud et six fois plus que la Grande Bretagne.

En octobre 2012, les États-Unis dominaient largement le marché avec une dépense de 40% supérieure à celle des nippons. Selon le Mobile Content Forum, les japonais auraient dépensé plus de 12 milliards de dollars sur le Google Play et l'App Store d'Apple cette année.

Comme le souligne l'étude réalisée par App Annie, les japonais échangent le mobile multimédia par des smartphones à une vitesse folle. Les chiffres parlent d'eux-même avec 28% d'utilisateurs qui possédaient un smartphone en 2012 contre 42% en 2013.

Une autre raison de ce bond exceptionnel reste le jeu et le paiement des applications. En effet, les japonais sont très joueurs et habitués depuis longtemps à payer leur jeux sur mobile. De plus, les grands éditeurs japonais, comme Capcom, Konami, Namco-Bandai, Sega, Square-Enix, ont investi l'App Store et le Google Play et y dévoilent régulièrement des productions, parfois même inédites.

Japon applications

Le marché du jeu sur smartphone au Japon est en très forte croissance. App Annie annonce une hausse de 290% contre seulement 100% dans le reste du monde. Beaucoup s'essayent au jeu Puzzle & Dragons tandis que d'autres utilisent l'application de messagerie Line et ses jeux associés.

Pour ce qui est du paiement des applications, Google a mis en place un système de paiement sur facture mobile avec les trois principaux opérateurs de l'archipel (NTT Docomo, KDDI et Softbank), ce qui a permis un fort accroissement des ventes d'applications.

Enfin, App Annie explique que le marché des applications au Japon n'est pas prêt de s'essoufler et qu'il pourra continuer de croître car le taux de pénétration des smartphones est encore loin des 100%.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...