Go
Mobiles-Actus > Actualités > GPS > Coyote n'aime pas Waze qui est "illégal" en France

Coyote n'aime pas Waze qui est "illégal" en France

Posté le Mardi 17 Décembre 2013 par Maxime Ablancourt
Coyote waze france

Depuis bientôt deux ans, les avertisseurs de radars comme on pouvait encore les appeler à l'époque ont été contraints de revoir leur politique sous la pression de l'état français. Aujourd'hui, l'application Waze semble passer entre les mailles du filet ce qui ne plait pas du tout à Coyote.

Vous avez certainement déjà entendu parler de Waze, cette fameuse start-up israélienne récemment rachetée par Google pour 1,3 milliard de dollars. Depuis ce rachat, Waze est encore plus populaire et son intégration à Google Maps est en cours ce qui permet à Google de fournir une qualité de service incomparable actuellement.

Si le concept communautaire offert par Waze est très séduisant. Pourtant chez Coyote et certainement chez les autres membres de l'AFFTAC, on ne porte pas vraiment l'application dans son coeur. En effet, Coyote dénonce une application qui ne respecte pas la loi française : "la localisation exacte des radars et les contrôles d’alcoolémie, ce qui est contraire à la réglementation française".

L'application Waze montre avec précision la localisation d'un radar sur une carte. C'est exactement la même chose pour les contrôles routiers. Si les avertisseurs de dangers que l'on connait fonctionnent également grâce à la communauté, ils n'ont pas l'autorisation de donner des informations aussi précises depuis le début de l'année 2012. Autrement dit, l'application est illégal sur quelques fonctionnalités.

Le Président Directe Général de Coyote, monsieur Didier Quillot, demande aux autorités de faire quelque chose pour que la les règles soient respectées pour tout le monde. Puisque l'immense Google s'est approprié l'application, l'homme dénonce une concurrence déloyale.

Source


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

1 + -
1. Guillaume a écrit le 17/12/2013 à 15:23 :
Il va falloir apprendre à vous relire si vous voulez avoir de la crédibilité...
-2 + -
2. DjPich a écrit le 17/12/2013 à 20:37 :
@ Guillaume TG !
Derniers Coyote ajoutés
Top produits Garmin GPS 60, Garmin GPSMAP 78, Garmin Nuvi 1340, Garmin Zumo 350LM, Garmin Nuvi 255, Garmin GPS 72H
Nouveaux produits Garmin Zumo 350LM, TomTom Start 60, TomTom Via 135, TomTom Via 130
Constructeurs Sony, Nokia, LG, Acer, TomTom, Garmin, iriver, Navigon, Airis, Asus, Becker, Blaupunkt Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Coyote n'aime pas Waze qui est...
30 euros remboursés pour l'achat d'un...
Google Maps attaqué par la police...
TomTom : offre de remboursement jusqu'à...
Parrot Asteroid Smart, Tablet et Mini
Renault Clio 4 : un Coyote en série