Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > 4,4 milliards de dollars de perte chez Blackberry

4,4 milliards de dollars de perte chez Blackberry

Posté le Lundi 23 Décembre 2013 par William Zaccarini
Perte blackberry 3e trimestre

Le constructeur canadien Blackberry poursuit sa chute aux enfers avec des pertes records ce trimestre. Après avoir enregistré près d'un milliard de dollars de pertes au second trimestre, Blackberry annonce aujourd'hui 4,4 milliards de dollars de perte.

Une nouvelle fois, le groupe Blackberry annonce un mauvais trimestre. Au second trimestre, le constructeur canadien annonçait une perte de 950 millions de dollars ainsi que la suppression de 4500 postes, soit 40% des effectifs, et le troisième trimestre confirme la chute aux enfers.

Après une tentative de vente à la fin du deuxième trimestre, Blackberry continue sa chute vertigineuse. En effet, le groupe vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre et les chiffres sont vraiment effrayants.

Blackberry annonce 4,4 milliards de dollars de perte, soit quatre fois plus qu'au trimestre précédent et un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars. Soit 56% de moins que l'an passé sur la même période.

Blackberry 10

Cette chute s'explique notamment par une charge de 4,6 milliards de dollars pour une dépréciation d'actifs et invendus. Le constructeur aurait livré près de 1,9 millions de smartphones qui sont essentiellement sous Blackberry 7, soit environ la moitié par rapport au trimestre précédent.

Pour remédier à cela, Blackberry a également annoncé un nouveau partenariat. Blackberry vient de dévoiler un accord de partenariat avec Foxconn décrit comme le "plus grand fabricant de produits électroniques et de composants".

Foxconn va donc fabriquer une bonne partie des smartphones Blackberry et gérer les stocks. Ce partenariat portera donc sur le développement et la fabrication de téléphones sur plusieurs marchés en forte croissance et ce, durant 5 ans. Parmi eux, nous pouvons citer le Mexique et l'Indonésie, comme l'explique le constructeur dans un communiqué.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...