Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Un iPhone 5c brûle une adolescente au deuxième degré

Un iPhone 5c brûle une adolescente au deuxième degré

Posté le Mardi 4 Février 2014 par William Zaccarini
Iphone 5c brule adolescente

Alors qu'elle suivait un cours, une adolescente a été brûlée au deuxième degré par son iPhone 5c qui s'est mis à brûler dans sa poche de pantalon.

Après Samsung et ses Galaxy S3 et S4 et autres Asus Nexus 7, c'est maintenant au tour de la firme Apple de faire les frais d'une personne brûlée par ses produits. Vendredi dernier, tandis qu'elle venait de s'asseoir pour suivre son premier cours de la journée, une adolescente et ses copains de classe ont entendu un bruit étrange émanant de sa poche arrière de pantalon.

Le bruit a rapidement été suivi par de la fumée qui s'est échappée de sa poche. La jeune fille s'est alors jeté par terre et a roulé afin d'éteindre le début de flamme tandis que les autres élèves et le professeur ont tenté de lui enlever le pantalon et un autre est sorti dans le couloir de l'école pour prévenir les secours.

"La fumée s’est propagée immédiatement autour des élèves" a déclaré Jeff Rodman, le directeur de l’école. Avant de poursuivre : "Elle a su tout de suite que quelque chose clochait, et, paniquée, elle a compris que c’était son pantalon qui brûlait".

iPhone 5c

L'objet mis en cause n'est autre que son iPhone 5c qui a soudainement pris feu dans sa poche arrière de pantalon. Après avoir roulé par terre, le téléphone a fini par sortir de sa poche. Les élèves et le professeur l'ont alors immédiatement enveloppée dans une couverture en attendant les premiers secours.

L'adolescente a ensuite été transportée à l'hôpital le plus proche, Southern Maine Health Care Center, pour soigner ses blessures. Elle a été brûlée au premier et deuxième degré et le chef de la division des services médicaux d’urgence, Andrew Palmeri, a déclaré que : "la batterie de l'iPhone 5c a été victime d'un court-circuit". Selon lui, l'appareil a été écrasé dans la poche arrière du pantalon de l'adolescente. La jeune fille est finalement rentrée chez elle et se remet doucement de ses brûlures.

Apple devrait probablement contacter la famille pour connaître les conséquences de cet incident assez rare et certainement éviter un procès. Cet incident ne devrait pas aider la firme à la pomme à vendre plus d'iPhone 5c.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

1 + -
1. 0-0 a écrit le 04/02/2014 à 13:12 :
Ses pas une raison pour ne plus acheter un Iphone 5c. On a plus qua arreter de le mesttre dans un poche de pantalon ;)
1 + -
2. Lelou74 a écrit le 04/02/2014 à 18:57 :
Quelle idée de mettre un pantalon aussi !
0 + -
3. 2-D a écrit le 06/02/2014 à 13:07 :
Mais je me demande encore pourquoi les gens mettes leurs portable dans leurs poches arrière !nSois ils sont cons sois ils sont cons ,la je doute ...
-1 + -
4. xDawing a écrit le 09/02/2014 à 05:13 :
Voilà pourquoi je rachèterait jamais un iPhone..
-1 + -
5. cc13 a écrit le 10/02/2014 à 20:51 :
dangereux c truc là
0 + -
6. ronick a écrit le 25/02/2014 à 01:37 :
Cest des choses qui arrivent.c nest pas une raison pour ne pas utiliser liphone5c
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...