Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > HTC One M8 : caractéristiques, date de sortie et prix

HTC One M8 : caractéristiques, date de sortie et prix

Posté le Mercredi 26 Mars 2014 par Maxime Ablancourt
Htc one m8 officiel

HTC a annoncé hier le lancement prochain de son nouveau fer de lance, le HTC One (M8). Sous cette appellation plutôt étrange se cache un smartphone qui à le goût de dernière chance pour le constructeur qui semble avoir du mal à joindre les deux bouts comme en témoigne les derniers chiffres dévoilés par la marque.

Du côté du hardware, le HTC One M8 ne va pas trop se différencier de ses principaux concurrents même si la fiche technique reste très intéressante tout de même. Le constructeur mise plutôt sur le design et sur la surcouche particulièrement travaillée pour séduire de nouveaux clients.

Fiche technique HTC One M8

Le HTC One M8 mesure 146,4 x 70,6 x 9,4 mm pour un poids de 160 grammes. En façade, en retrouve un écran de 5 pouces Super Clear LCD qui affiche une résolution Full HD. Le smartphone renferme un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core cadencé à 2,3 GHz accompagné de 3 Go de mémoire RAM et un Adreno 330. Le smartphone Android 4.4.2 KitKat dispose d'un slot microSD, accepte les nano SIM. Au rayon photo, le smartphone propose deux capteurs de 4 millions de pixels HTC UltraPixel mesurant 1/3". En façade, un autre capteur de 5 millions de pixels a été ajouté. A noter que le smartphone fait l'impasse sur la 4K et se contente du Full HD 1080p à 30 images par seconde ou 720p à 60 images par seconde.

Les fonctionnalités

Donc comme vous avez pu le lire juste au dessus, le HTC One M8 propose deux capteurs de 4 millions de pixels qui permettent de réaliser des photos originales en réglant avec une grande précision la profondeur de champ, dans le même principe que Lytro. La grande taille du capteur devrait permettre une bonne qualité d'image d'autant que le smartphone propose un processeur de traitement dédié.

Le HTC BlinkFeed déjà bien connu des utilisateurs de smartphones One a été totalement retravaillé afin d'être plus modulable. De plus, un SDK a été ouvert afin que les développeurs puissent ajouter au BlinkFeed un maximum de contenu en provenance d'applications diverses.

Le HTC BoomSound a été conservé, le HTC One M8 pourrait désormais fournir un son 20x plus fort que le HTC One qui proposait déjà de très bonnes performances à ce niveau là.

L'autonomie a été au coeur du débat durant la conception de ce nouveau smartphone HTC One M8. Le constructeur propose alors un mode d'économie d'énergie particulièrement performant puisqu'il pourrait désormais tenir 40% plus longtemps. Le constructeur annonce la possibilité de tenir 2 semaines d'utilisation lorsque le mode est activé car le téléphone désactive les fonctions non essentielles.

Les disponibilités

Le smartphone débutera sa commercialisation en Franc au début du mois d'avril à 679 euros. Les pré-commandes sont déjà ouvertes chez plusieurs marchands dont Sosh. Bouygues Telecom a également annoncé avoir une exclusivité sur le modèle or et SFR ne devrait plus tarder à se manifester.


Offres partenaires

Autour de cette actualité

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...