Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Samsung travaillerait sur un nouveau type d'écran

Samsung travaillerait sur un nouveau type d'écran

Posté le Vendredi 8 Août 2014 par Bilal Chennoune
Samsung nouveau type ecran

Ce n'est pas la première fois que cette rumeur apparaît sur le web, mais il semblerait que cette fois-ci il s'agisse d'un projet tout à fait sérieux. Samsung serait en train de travailler sur un nouveau prototype de smartphone dont l'écran recouvrirait les bords de la coque.

Si cette rumeur s'avère vraie, Samsung pourrait bien retrouver son statut d'innovateur dans le domaine de la téléphonie mobile. Le géant coréen a en effet été fortement critiqué sur son dernier modèle haut de gamme : le Samsung Galaxy S5 qui malgré quelques nouveautés, a bien du mal à se mettre au niveau de ses concurrents, le HTC One (M8) et le Sony Xperia Z2.

Selon des rumeurs provenant de la chaîne d'assemblage du groupe, Samsung travaillerait sur un nouveau type d'écran, qui recouvrirait les bords de l'appareil. Du coup, les contours du smartphone deviendraient également tactile. Ou peut-être ne s'agit-il que d'un seul côté. Les boutons se trouvant habituellement à cette place (volume, mute...) seraient donc affichés sur ce bord de l'écran.

Ce n'est pas sans rappeler le projet Youm que Samsung avait présenté lors de l'édition 2013 du CES et qui avait mystérieusement disparu de la circulation par la suite. Il est cependant impossible de savoir ce que mijote véritablement le constructeur : l'écran inaugurera-t-il une nouvelle gamme de smartphones ? S'agira-t-il d'un modèle unique ? Ou n'apparaîtra-t-il que sous la forme d'une édition limitée ? Seul l'avenir nous le dira.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

0 + -
1. Sha a écrit le 08/08/2014 à 20:28 :
M'ouais... Je suis pas forcément convaincue étant donné que quand on tient le tel on touche les bords avec la paume de la main... Ça risque d'être un sacré bordel le tactile sur les côtés du portable.
-1 + -
2. gaulois a écrit le 09/08/2014 à 10:48 :
mais qu'est-ce qu'on s'en fout! il y a tellement d'innovations qui se suivent á un rythme allucinant que le smart. que j'achète aujourd'hui est déjá obsolète demain. Rien ne vaut un tél. pour téléphoner et, á la rigueur, pour envoyer des textos et ça me suffit. J'en ai marre de votre site, c'est que pour les "geeks" comme vous dites, y a pas un mot en français? site qui ne s'interesse jamais aux mobiles basiques.
A bon entendeur...
-1 + -
3. t'ser a écrit le 09/08/2014 à 17:10 :
Je suis sur que cela est faux!nIls en ont parler aussi pour l'iPhone 6!
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...