Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Plus de 6,5 millions de Français sous 4G

Plus de 6,5 millions de Français sous 4G

Posté le Mardi 9 Septembre 2014 par Bilal Chennoune
4g 65 millions francais

Le déploiement de la 4G est encore assez récent et pourtant, la France compterait déjà plus de 6,5 millions d'abonnés. Si cela ne représente pas plus de 10% de la population, il s'agit d'une adoption beaucoup plus rapide que celle de la 3G.

Les informations proviennent du Figaro qui se base sur les chiffres fournis par les opérateurs. Aux dernières nouvelles, Orange et SFR auraient 2 millions d'abonnés 4G chacun, Bouygues Telecom revendique 1,8 million d'abonnés et Free... refuse de donner le nombre de ses utilisateurs 4G. Le calcul menant au 6,5 millions d'abonnés 4G en France est donc une estimation, mais semble plutôt proche de la réalité, les trois opérateurs indiquant déjà 5,8 millions d'utilisateurs.

Le chiffre peut sembler minime à l'aube de l'ère du tout connecté, mais il s'agit pourtant d'un chiffre impressionnant, même s'il ne s'agit que d'une fraction de la population française. La 4G connaît une croissance très rapide comparée à la 3G lors de son lancement : sur la 1ère année qui a suivi son lancement, la 4G a attiré trois fois plus de clients que le réseau 3G sur ses douze premiers mois.

Cela est dû en grande partie à l'intégration de l'internet mobile dans les us et coutumes de la population. La où la 3G devait changer les esprits, la 4G s'est imposée comme une amélioration plutôt qu'une grande nouveauté : il s'agit après tout de la même chose que la 3G, mais en plus rapide. Et dans un monde où la vitesse et le partage de données est important, la 4G a rapidement pu trouver sa place.

Les seuls obstacles restants à la popularisation de la 4G auprès du reste des Français sont les réseaux - pas encore assez perfectionnés - et le prix qui en rebute plus d'un. Lentement, mais sûrement, les prix finissent par baisser et le réseau par s'améliorer.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

1 + -
1. MatteoYNM a écrit le 11/09/2014 à 19:25 :
Sans vouloir jouer les casses-bonbons mais de la 4G par ci , de la 4G par la et a quand de la 3G POUR TOUT LE MONDE....Et je ne parle meme pas de mon cas personnel mais je sais que tout le monde n'a pas la 3G et je trouve scandaleux que l'on nous bassine avec des forfaits 4G hors de prix alors que les opérateurs ne sont meme pas capables de nous fournir la 3G partout , voila!!!!
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...