Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > LG G4 : Une vidéo de présentation et un Snapdragon S808

LG G4 : Une vidéo de présentation et un Snapdragon S808

Posté le Jeudi 16 Avril 2015 par William Zaccarini
Lg g4 video snapdragon s808

Cela fait déjà un moment que le constructeur LG a lancé l'opération de teasing de son prochain smartphone phare, le G4. Aujourd'hui on découvre plus en détails l'écran et le processeur qu'il embarquerait.

Après un excellent G3, le constructeur LG se doit de tenir la route avec son successeur, le fameux G4 que nous vous avons présenté début mars avec des photos officielles. Pour cela, il n'hésite pas à teaser au maximum sur son nouveau bébé, notamment avec des vidéos de présentation de l’interface LG UX 4.0 et de l’appareil photo.

Aujourd'hui, c'est une toute autre histoire puisque c’est maintenant LG Display qui dévoile une vidéo de présentation de l'écran que proposera le LG G4. Comme l'indique LG dans cette vidéo de présentation, l'écran du LG G4 embarquera la technologie IPS Quantum et proposera une résolution QHD (1 440 x 2 560 pixels). Cet écran offrira une palette 20 % plus étendue, et sera 25 % plus lumineux que l'écran QHD du LG G3. Autant vous dire que cet écran devrait satisfaire les utilisateurs.

lg g4

Au-delà de ça, LG a récemment dévoilé par inadvertance une partie de la fiche technique de son prochain fer de lance. Nous apprenons notamment qu'il disposera d'un écran de 5,5 pouces, à l'instar de son prédécesseur, d'un capteur photo de 16 Mégapixels, d'une batterie amovible de 3 000 mAh et d'un slot pour carte MicroSD.

lg g4

Pour ce qui est de la mémoire, LG devrait retenter le coup avec un modèle 16 Go et 2 Go de RAM et un autre avec 32 Go et 3 Go de RAM. Pour l'instant rien est encore sûr, il nous faudra patienter jusqu'au 28 avril, jour de présentation officielle du G4, pour en savoir plus. En ce qui concerne le processeur, il semblerait que le G4 embarque un hexacoeur Snapdragon S808 cadencé à 1,5 GHz. Cette information, provenant d'un utilisateur, est à prendre avec des pincettes, dans le sens où la gravure d'un S808 est en 20 nm et non pas en 28 nm, tandis que l’architecture est en Cortex-A57 et Cortex-A53 et non pas en Krait 450.

lg g4


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...