Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Les ventes de l'Apple Watch en forte baisse aux États-Unis

Les ventes de l'Apple Watch en forte baisse aux États-Unis

Posté le Jeudi 9 Juillet 2015 par William Zaccarini
Ventes apple watch baisse usa

Au lancement de la montre connectée d'Apple, les stocks se sont rapidement épuisés. Un engouement qui s'est rapidement calmé selon les données de Slice Intelligence.

Lors de sa première semaine de lancement au mois d'avril 2015, l'Apple Watch a connu un succès énorme. En effet, la montre connectée signée Apple se serait écoulée à 1,5 million d'exemplaires en seulement sept jours, de quoi anéantir la concurrence en un clin d’œil. Bien évidemment, cet engouement a rapidement baissé dans les semaines qui ont suivi la sortie.

En effet, si l'on en croît les chiffres proposés par la société Slice Intelligence, les chiffres de ventes d'Apple Watch se sont rapidement stabilisés à environ 20 000 unités par jour (au lieu de 200 000 au lancement). Mais, début juin, les ventes ont commencé à chuter et sont passées sous la barre des 20 000 unités quotidiennes. Les ventes seraient même passées sous la barre des 10 000 unités vers la fin du mois de juin aux États-Unis.

apple watch

Cela ne semble pas si improbable car les montres connectées ne sont pas du goût de tous. Qui plus est, le prix des montres connectées de chez Apple démarre à 349 euros pour l'édition Sport et grimpe assez vite si on veut s'offrir un bracelet plus haut de gamme avec un boîtier en acier inoxydable. D'ailleurs, les chiffres de Slice Intelligence indiquent que le modèle Sport concerne les deux tiers des ventes de l'Apple Watch. Le modèle standard se vend moins bien et ne parlons même pas de l'édition de luxe qui n'a trouvé que quelques 2000 acheteurs !

Bien évidemment, ces chiffres ne proviennent que d'estimations. Nous attendons avec impatience les chiffres que divulguera la société prochainement !


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

0 + -
1. Vee a écrit le 09/07/2015 à 21:23 :
En même temps 10 000 unités par jours ça fait 3,6 millions par an. À 349$ (en prenant l'entrée de gamme) ça leur rapporte environ 1M 250 millions, ça va ils sont pas trop à plaindre chez Apple
0 + -
2. kiki54400 a écrit le 28/07/2015 à 12:49 :
Ps: nPetite faute , la Apple Watch sport edition débute à 400€ en France , donc l'équivalent de 349$ aux USA...
0 + -
3. inssgardoced a écrit le 08/10/2015 à 18:09 :
Donc 3,6 millions minimum. Si on compte les vacance et noël on est proche de 5 millions rien qu au usa!nSoit environ 10 millions monde minimum!!!nQuel échec c est 10x Samsung!!!!
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...