Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > Le ZTE Axon est officiel, un smartphone performant à 410 €

Le ZTE Axon est officiel, un smartphone performant à 410 €

Posté le Mercredi 15 Juillet 2015 par William Zaccarini
Zte axon officiel 410 euros

Le constructeur ZTE a profité de la Fête Nationale du 14 juillet pour dévoiler son nouveau bijou lors d'une conférence aux États-Unis

Ce nouveau smartphone de la marque ZTE va certainement faire très mal à certaines marques qui proposent leur flagship à des prix frôlant les 700 euros. Je ne cite pas de marque en particulier, mais vous vous doutez desquelles je parle. Le ZTE Axon propose une fiche technique alléchante, un design haut de gamme et un prix défiant toute concurrence. Revenons sur ses caractéristiques techniques en détails.

Le ZTE Axon affiche déjà un design haut de gamme avec une coque en métal et un très bel écran de 5,5 pouces affichant un excellente résolution WQHD (1 440 x 2 560 pixels) et protégé par un revêtement Gorilla Glass 3. Sous le capot, nous avons bien évidemment affaire au nouveau processeur de chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 810. Ce dernier est en version 2.1, ce qui permettra d'éviter la chauffe qu'on pouvait déceler sur le HTC One M9 notamment. Il est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Malheureusement, le ZTE Axon ne propose pas de slot Micro SD donc la mémoire n'est pas extensible.

zte axon

A l'arrière, nous retrouvons un très bel appareil photo qui est composé de deux capteurs avec un stabilisateur optique. L'un offre une résolution de 13 Mégapixels tandis que l'autre de 2 Mégapixels permet d'apporter une profondeur de champ. A l'avant, le ZTE Axon offre un capteur de 8 Mégapixels, ce qui n'est pas négligeable !

Pour le reste, nous retrouvons bien évidemment la dernière version d'Android, à savoir Lollipop 5.1 accompagnée de la surcouche ZTE Z Tray. Il sera livré avec une paire d'écouteurs JBL E-13 et proposé en trois coloris (Phthalo Blue, Ion Gold et Chromium Silver).

En ce qui concerne les disponibilités du ZTE Axon, les Américains pourront en profiter dès le 1er août au prix de 449,98 dollars. Pour le moment, aucune information concernant une potentielle sortie en Europe.


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...