Go
Mobiles-Actus > Actualités > Téléphone mobile > SFR : augmentation TVA sur forfaits (exclu)

SFR : augmentation TVA sur forfaits (exclu)

Posté le Jeudi 16 Décembre 2010 par Laure Renouard
Sfr augmentation tva tv

Cela n'aura échappé à personne : le gouvernement a décidé d'augmenter la TVA sur les services de télévision offerts par les fournisseurs d'accès internet ou opérateurs mobiles. Au choix de chacun d'augmenter ses tarifs en conséquence : alors que la plupart des offres Triple Play sont déjà sur la voie de l'augmentation, SFR ouvre la voie chez les opérateurs de téléphonie : ses forfaits comptant une option TV augmenteront en 2011. Des informations en exclusivité sur Mobiles-actus !

Les forfaits mobiles avec Internet sont presque systématiquement assortis d'une option TV incluse. Pas de chance pour les utilisateurs qui ne regardent jamais la télévision sur leur mobile : l'augmentation de la TVA sur la télévision sera répercutée sur le prix de leur forfait téléphonique. Chez SFR, les forfaits concernés sont légion... A noter que même les abonnement qui n'existent plus sont concernés. Tous augmenteront proportionnellement à la TVA, soit + 6,25% de l'abonnement environ, dès le 1er février 2011. Pour un forfait à hauteur de 20€, l'augmentation maximale sera de 1,25€, et pour un forfait de 40€, elle atteindra 2,50€ au maximum.

Les forfaits concernés
- Illimythics 3G+ et 3G+ Full Internet
- Illimythics iPhone
- Série limitée Illimythics 3G+
- Série limitée Canalsat Mobile

- Illimythics Pro et Pro 24/24
- Série Limitée Illimythics Pro

- Illimythics 5 Connect, Webphone, iPhone, Absolu
- Illimythics 5+ Connect, 5+ Webphone, 5+ iPhone

- Forfaits Bloqués MTV (sauf forfait à 19,90€)
- Série limitée Webphone forfait bloqué
- Série limitée Blackberry forfait bloqué

Conditions particulières
Bonne nouvelle tout de même pour les professionnels, qui se font rembourser la TVA sur leurs forfaits : le prix hors taxes sur leur abonnement ne changera pas. Par contre, tous clients confondus, l'option Full internet à 15€ par mois augmentera de 90 centimes. Le prix du hors forfait, lui, n'est en rien modifié, quel que soit le type de client (professionnels comme particuliers). A noter que l'opérateur compte informer ses clients d'ici la fin du mois de décembre 2010.

Plus d'informations sur le site d'SFR


Offres partenaires

Les commentaires des internautes

Réagissez à cet article !

Votre pseudo : Votre email : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

0 + -
1. fredmtz a écrit le 16/12/2010 à 14:31 :
C'est inadmissible déja on nous fait payer une redevance télé alors que l'on ne regarde plus que l'ADSL qui sont taxés et nous répercutent a la base, donc déja on payé en double, de nos jour les abonements web mobile comportent pratiquement tous la TV, donc on va payer 3 fois la méme taxe pour une TNT soit disant gratuite, et ce méme si on ne la regarde pas souvent par faute de couverte 3G..
C'est une honte que fait le peuple Français, sortez vous les doigts, bon sang..........
0 + -
2. w@@m a écrit le 16/12/2010 à 14:32 :
Ah ben super!
Ca veut dire modification des CGV, donc résiliation sans frais :-)
0 + -
3. Math92 a écrit le 16/12/2010 à 15:05 :
L'équivalent d'un treizième mois de forfait. Youpi !
0 + -
4. le menhir a écrit le 17/12/2010 à 14:03 :
Excusez moi mais en plus la TV sur le mobile, ca tient plus du gadget que d'un véritable SERVICE ... ( data limité à 1 giga ... )

honteux !!!
0 + -
5. Thomas37073 a écrit le 17/12/2010 à 18:09 :
C'est inadmissible, une augmentation de la Tva.

Encore de l'argent qui vont aller dans les caisse de l'état pour des dépenses inutiles de Nicolas Sarkozy comme son avion qu'il vient de faire réparer pour je ne sais combien de million.

Les politiquards dépensent l'argent des contribuable + des tva + .... et par conséquent elle à 143,8 de dette public (chiffre de 2009) et va encore augmenter cette année.

Que faut-il faire pour ne plus qu'il y ait de dette, car c'est soit disant leur objectif de la combler mais il faudrait réduire les dépenses. Parceque à ce rythme, les travailleurs de moyen étage auront eux aussi des difficultés à vivre convenablement.
0 + -
6. sylvie a écrit le 20/12/2010 à 16:31 :
Avec l'augmentation de la tva, puis-je vraiment resilier sans avoir a payer quelque chose et que dois-je faire,merci
0 + -
7. Sharkkun a écrit le 22/12/2010 à 00:18 :
En effet, normalement ça donne droit à une résil sans frais, c'est le cas chez orange en tout cas, je pense que ce doit être pareil pour sfr.
0 + -
8. Frumos a écrit le 24/12/2010 à 12:13 :
Bonjour,
Vous pensez qu'il y a moyen de prendre un abonnement aujourd'hui et de le résilier par la suite? Ou bien l'opérateur a déjà modifié ses CGV?
0 + -
9. nordine a écrit le 24/12/2010 à 13:33 :
Sfr voleur
0 + -
10. Resillier a écrit le 25/12/2010 à 10:27 :
A lire cette article, http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/24/01007-20101224ARTFIG00400-tva-comment-resilier-son-forfait-mobile-avant-l-heure.php

Vous verrez ça fait très mal au opérateur !
Hi ! Hi !
0 + -
11. jenny45 a écrit le 25/12/2010 à 16:22 :
Résiliation sans frais!! yeahhhhhhhhhhhhhhh trop cool!!! Joyeux noël!!!!!!
0 + -
12. chiquenaude a écrit le 25/12/2010 à 17:25 :
C'est un scandale !.... à mon avis, très peu de clients utilisent la fonction télévision sur leur portable ! ! ! C'est du racket... encore un impôt supplémentaire à supporter par les particuliers.
0 + -
13. legendstyle a écrit le 25/12/2010 à 23:36 :
Bonjour,
Avec la résiliation sans frais qui s'annonce je souhaiterai passer chez Orange en souhaitant dans la limite du possible de garder mon HTC legend mais qui est en ROM SFR.
Je voulais savoir si il est possible de le garder et de prendre un forfaits chez Orange...
Car SFR me vole déja dans mon forfaits car il comporte la 3G mais il ne le couvre pas dans ma ville et maintenant sa, je dis stop.
Merci d'avance de m'éclairer
bonnes fetes a vous
LegendStyle
0 + -
14. Ozi13 a écrit le 29/12/2010 à 17:46 :
Pour info :
Le changement du prix de la TVA concernera aussi le forfait Bloqué MTV à 19,90€ puisque je viens de recevoir une lettre de SFR me disant que mon forfait passera à 24€.
Dommage pour eux j'ai déjà résilier mon abonnement car je suis en fin de contrat.
0 + -
15. bertrand a écrit le 03/01/2011 à 12:14 :
Rebonjour a tous les amis,

le roi des économies et la pour vous démontrez que la hausse de la tva et pour certain une SACRE aubaine pour faire des économies en effet:

1- avoir une sfrbox
2- avoir une offre connect ou mieux le webphone L ou autres

avant l'augmentation :
1- forfait webphone avec le multipack cela me couter 29.60euros
2- 34.90euros de box

après augmentation :
1- j'ai appelé au 1077 sfr qui me fait 20% de remise sur ma box pendant 1 ans soit 27.99euros (car comme je leur ai dit orange ma proposé un forfait OPEN à 54.90euros tous compris box+tel)

2 je vais résilier mon contrat en février et comme j'ai un iphone de 6mois (qui est nickel) je vais prendre une formule ECO (donc sans téléphone ) qui coute 31.90euros mais comme 'jai la box OUPPPPPPPPPS = 10euros de plus de remise soit mon forfait a atttttttttttention : -----21.90euros !!!!!!!!!!!!!----------
FORFAIT WEBPHONE avec 3num illimité tous operateur+ appel illimité de 21h30 à 8h tous operateur + mms+sms+tv+internet 7.2mega ilimité........bref tout ca pour:
----21.90euros -------si si c possible.
LA cerise sur le gateau jusq'au 24/01/10 le prix des pack n'augmente pas pendant toute la durée du contrat + 70euros de remise sur vos prochaine facture si vous souscrivez au webphone 2h que vous redescendait au 1h le mois suivant.

donc :
avant : 29.60+34.90euros soit : 64,50euros

apres en fevrier :21,90euros + 27,99euros = 49.80euros. Voila!!!! 180euros par an de gagner + 70 euros de remboursement sur prochaine facture

De dire que la TVA augmente quelque chose ben moi ca me fait un peut rire :razz: :razz: :razz:

J'espere vosu avoir aider un peut et faite comme moi si vous voulez payer moi chère!!
0 + -
16. trips380 a écrit le 05/01/2011 à 18:12 :
C'est innadmissible sutout sur des forfaits comme l'illimytics 5 absolu qui sont déja à 100€/mois.
Alors tant pis pour eux, je vais resilier et aller ailleur, j'aurais le meme forfait pour casi le meme prix et en plus avec le bonus eco j'ai un tel derniere generation pour 15€.
0 + -
17. xav57 a écrit le 05/01/2011 à 18:48 :
Bonjour, pensez - vous pas qu'il vous essayer de négocier avec les clients récalcitrant?
en ce qui me concerne j'ai 3 lignes sfr en illimytcs
0 + -
18. YO0104 a écrit le 06/01/2011 à 00:13 :
Bonsoir,j'ai un forfait illiimythics iphone . pensez vous que si je renouvelle mon forfait pour 24mois (avec dopnc un nouveau mobile pas trop cher), je peux revenir dans 3mois pour resilier et aller a la concurrence ouvrir une nouvelle ligne ? Ca me permettrait d'avoir 2 nouveaux téléphones à de très bons prix ..
0 + -
19. trips380 a écrit le 06/01/2011 à 19:42 :
C'est innadmissible sutout sur des forfaits comme l'illimytics 5 absolu qui sont déja à 100€/mois.
Alors tant pis pour eux, je vais resilier et aller ailleur, j'aurais le meme forfait pour casi le meme prix et en plus avec le bonus eco j'ai un tel derniere generation pour 15€.
0 + -
20. memere5524 a écrit le 17/01/2011 à 15:48 :
Bonjour, d'après le site de SFR, nous ne pouvons résilier notre contrat avant la fin de la durée légal comme indiqué sur certains forum, est-ce vrai ou peut-on quand même résilier sans problème?
0 + -
21. raslebol a écrit le 17/01/2011 à 21:28 :
Salut à tous,
Regardez bien vos factures et remontez dans le temps au moment du passage de la TVA à 5,5.

Même pour les forfaits sans télévision incluse, les opérateurs (SFR mobile et Orange internet pour mon cas) ont modifié les intitulés, divisé par deux les prix hors taxe pour appliquer à chaque partie respectivement les deux taux.
Au final sur la facture le prix du forfait est resté du même montant, le client n'y a vu que du feu.
En fait la différence (19,6 - 5,5) sur la moitié du forfait est allé directement dans la poche des opérateurs. Pour arriver au même montant de facture, ils ont augmenté le prix hors taxe du forfait.
C'est une escroquerie scandaleuse et je n'en entends nul échos dans les médias.
Pour chacun, c'est une petite somme, à l'échelle nationale ce sont des millions.
Vérifiez vos factures et dites nous ce qu'il en est pour vous.
0 + -
22. DAvid75 a écrit le 31/01/2011 à 14:38 :
@raslebol
pareil pour moi , j ai eu ce matin sfr au tel pour avoir des explications sur la tva les 5.5 et les 19.6 et PERSONNE est capable de dire quelle partie de mon contrat est a 5.5 et l autres a 19.6 !
au bout de 3h au tel ! la personne m as dit qu effectivement mon forfait ne bouger pas, mais que mon contrat été modifier la ligne 5.5 disparait !

Il s agit donc d une modification de contrat donnant lieu à soit un avenant soit une re negociation , soit une résiliation !
Au mois de juin j ai eu des pb de sms qui partait part los de 50 a des personnes que je n avais pas dans mon repertoire , sfr m as conseiller de changer la puce et le portable et m as assurer que je ne serais pas facturer 50sms en 1 mn .....
J ai suivi leur conseil, ce qu il m ont pas dit ce s que cela me réabonnée pour 24 mois ( tel a 1 euro ) et cerise sur le gâteau rien ne m as ete remboursé !
au service client il me disent qu ils ne sont pas au courrant !
J ai un illimité reel le fameux millénium je n ai jamais abusé et j ai jamais eu de pb de facture bien au contraire .... 12 ans chez eux et il me traite comme de la merde en m arnaquant en plus !

Pour votre information a tous, une modification de votre contrat et cela quel que soit la modification n est valable que si vous l accepter !
C EST TOTALEMENT ILLÉGALE SINON !
La sfr joue la montre, des amis chez orange on deja recu les futures modification de leur contrat c est claire et net !

Shopping
Acer Liquid E2 Duo
Processeur quad-core
Prix raisonnable
Téléphone double SIM
209,00 € au lieu de 229,00 €
Nokia Lumia 925
Intégration de la technologie...
Applications Nokia intégrées
Design qui change par rapport au...
498,99 € au lieu de 599,00 €
Voir tous les meilleurs prix
Top promo
Plus de promos
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...