| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valbuena12 Mobile Fan
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 à 12:23 Sujet du message: Informatique |
|
|
Bonjour,
J'ai l'ordi qui fait des sienne en ce moment...et j'ai du mal a le maitraiser des fois...la bete à tendance à s'emballer parfois alors je profite de ce forum high tech pour voir si il y aurait quelqu'un qui s'y connaitrais en informatique et qui voudrais m'aider a nettoyer mon ordinateur...je serais preneur!!
merci d'avance a tous les internotes!! |
|
|
|
Inventeur Fou Geek Mobile

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Hello =)
Donne nous des informations sur ton ordi : Memoire, disque dur, systeme d'exploitation (Windows XP, Vista, Mac OS, Linux, etc...), processeur, ou ismplement la référence constructeur si c'est un produit d'une grande marque comme Toshiba, HP, etc.
La première chose à faire est un Hijackthis, pour controler les processus actifs et eviter tout virus/ver/spy*ware actif. Copies nous le rapport (dans le bloc note) sur le forum (même si c'est long)
(Explication ici : http://www.sur-la-toile.com/discussion-6862-1-Tutorial-%3D-Comment-utiliser-HijackThis.html )
Ou bien si tu comprends la méthode, nettoyer toi même =)
Windows uniquement
Temps : environ 5-10 minutes
Ensuite, un petit scan antispy*ware (ad-aware par exemple), suivi d'une bonne analyse antivirus.
Temps antispy*ware : environ 15-20 minutes pour une analyse détaillée
Temps antivirus : de 30min à 6h selon le nombre de fichiers.
Pourquoi pas ensuite un scandisk (en détaillé, histoire de faire le mieux), pendant qu'on y est ?
Temps : de 30min à 4h selon la taille du disque dur et si endommagé ou pas
Un nettoyage du disque dur ? Regardes ce qui prend le plus de place avec ce logiciel : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8879-0-spacemonger.html
(Scannez le/les disques durs)
Windows uniquement
Temps : Varie selon ce que vous voulez faire. Environ 30 minutes
Un nettoyage du registre peut être très utile si il y a eu infection de spy*wares, ou désinstallation de plusieurs logiciels
Regcleaner le fait très bien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels-regcleaner
(Attention cependant, fausse manip = risque de plantage grave du systeme)
Windows uniquement
Temps : environ 20 minutes
Enlever des petits programmes au démarrage (tous systemes) :
Sous windows :
Démarrer, Executer, "msconfig", dernier onglet.
(Ne desactivez pas Firewall et antivirus !)
Temps : environ 5-10 min
Pourquoi pas, sous windows, désactiver des services inutiles ? (Le sans fil par exemple si vous n'utilisez pas le wifi/bluetooth/infrared)
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services
Temps : environ 5 minutes
Après, pour finaliser tout cela, une defragmentation s'impose (sauf sous Linux ) !
N'utilisez pas le logiciel de windows, il est très peu performant et ne sert à rien au final.
Je vous conseille la version d'essai d'O&o defrag (30j), ou bien un gratuit (je crois que diskeeper est gratuit dans sa version "lite"). Je n'ai testé que O&o, l'utilisant depuis très longtemps.
Temps : d'une heure à 6h, selon le degré de fragmenation de votre disque
Voilà !
Au final, comptez une bonne journée complete, et lancez la défragmentation la nuit
PS : enlevez le * à spy*ware, antisp*am du forum =) _________________ Sauvez un arbre, mangez un castor.
Utilisateur du E65, SFR LCA. |
|
|
 |
valbuena12 Mobile Fan
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup a toi inventeur fou!! je vais faire et appliquer à la lettre tout ce que tu vient de me dire et si j'ai des question je te les posterais sur le forum. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris une part de ton temps pour me venir en aide...c'est grace à des gens comme toi que les forums vivent!! MERCI |
|
|
 |
gamer12 Mobile Fan
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait d'accord avec l'Inventeur Fou qui n'a pas inventé grand chose là mais qui a utilisé a merveille ce qui existe déja et c'est tout aussi intelligent voire plus!! grand merciii |
|
|
 |
|
Informatique