Go
Mobiles-Actus > Produits > Acer > Téléphone mobile > Acer Liquid Mini > Test

Test Acer Liquid Mini

  

Introduction

Annoncé au tout début du mois de février, le Liquid Mini d'Acer succède, ou plutôt seconde le Liquid Metal (lire notre test du Acer Liquid Metal), smartphone de milieu de gamme lancé fin 2010. Plus petit, comme son nom l'indique, et légèrement moins puissant, il se décline en coloris jeunes (rose, marine, lime, gris et noir). Alors que le constructeur axe nettement sa politique marketing vers des produits haut de gamme, le Liquid Mini est-il à la hauteur des derniers androphones produits par Acer ? C'est ce que nous avons cherché à déterminer par le biais de notre test du Liquid Mini.


Contenu du coffret

Que l'on aime ou non Acer, il faut reconnaitre que le constructeur sait soigner ses coffrets. Le Liquid Mini, ici, n'a de minimaliste que le nom, au vu du nombre conséquent d'accessoires fournis avec ce modèle. Passons sur le classique : un câble USB, dévolu à la fois au transfert de données et à l'alimentation du chargeur secteur, un kit oreillettes de facture classique, une notice bien fournie. Au delà de ces accessoires nécessaires, on apprécie la présence d'un chargeur dont la prise est amovible (et donc remplaçable, à l'occasion, par une prise secteur britannique, par exemple), même si l'on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel chargeur sur un smartphone sans vocation professionnelle. Plus appréciable encore, l'ajout d'un housse en simili-cuir bienvenue pour un smartphone aux dimensions particulières, ou encore d'une carte microSD de 2 Go. Cette dernière est fournie avec un adaptateur SD, qui servira, à l'occasion, pour transférer des contenus sur ou depuis un ordinateur. Pour un modèle commercialisé 229€ hors pack opérateur, c'est plus que l'on est en droit d'attendre chez la plupart des concurrents d'Acer.

Conception et finitions

Ceux qui connaissent déjà les précédentes version des Acer Liquid, dont notamment le Liquid Metal, n'ont plus grand chose à découvrir du design du Liquid Mini. Petit frère du Metal, il en reprend globalement les caractéristiques. A savoir un design arrondi et des finitions chromées, en haut et en bas du mobile. La coque arrière, elle fait plutôt penser à celle d'un Sony Ericsson X8, avec son plastique peu épais, sa surface courbe et ses couleurs plus ou moins flashy selon les modèles. Les connectiques présente sont réduites au strict minimum, puisqu'elles ne comptent, sur la tranche inférieure, qu'un port microUSB (qui n'est malheureusement pas protégé de la poussière), et sur la tranche supérieure, une prise jack 3,5mm. En haut à gauche, on retrouve également le bouton de mise sous tension / mise en veille, ainsi que, sur le côté droit, les deux touches du réglage du volume. Juste en dessous, Acer a choisi d'ajouter un bouton d'accès direct à l'appareil photo, qui sert également de déclencheur ; un appui long sur ledit bouton permet d'accéder rapidement à l'appareil lorsque l'écran est déverrouillé. Il s'agit là d'un capteur de 5 millions de pixels, sans flash.

Le port microSD est situé sous la coque, légèrement difficile à ôter ; amélioration par rapport au Liquid Metal, insérer une carte mémoire ne nécessite pas de retirer la batterie du mobile.

A l'avant, le Liquid Mini affiche un écran LCD multitouch de 3,2 pouces. D'une résolution HVGA pour 262 000 couleurs, il offre une bonne luminosité, et, pour sa gamme de prix, une haute résolution. Juste en dessous, Acer a placé non plus 3 mais les 4 boutons de navigation Acer : Home, Rechercher, Retour et Paramètres. Globalement, le Liquid Mini séduit par un design simple et efficace, malgré une finition plastique qui a l'avantage de limiter son poids à 109g (dimensions : 110,4 x 57,5 x 13 mm). Son effet brillant (contours couleur chrome, écran glossy) et son arrière coloré forment un ensemble cohérent, voire même plutôt chic, avec sa housse assortie.


Acer Liquid Mini, testé par Mobiles-Actus, noté 15/20

Les commentaires des internautes

Réagissez à ce test !

Votre pseudo : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Produits Similaires
Si vous aimez le Acer Liquid Mini, vous aimerez:

Photos du Acer Liquid Mini
Suivre ce produit:
Vous souhaitez être averti d'un changement de prix, d'une actu ou de nouveaux avis sur ce produit:
Ok
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...