Go
Mobiles-Actus > Produits > Asus > Téléphone mobile > Asus Padfone Infinity > Test

Test Asus Padfone Infinity

  

Le Asus Padfone Infinity chez Bouygues Télécom !
Découvez les offres de l'opérateur Bouygues Télécom
Des mobiles et forfaits à tout petits prix !
J'en profite !

Introduction

Vous vous êtes sans doute déjà posé la question de l'utilité d'avoir un smartphone et une tablette tactile ? Asus vous apporte un élément de réponse avec le Padfone Infinity. Le concept est simple : un smartphone que vous pouvez insérer dans une tablette pour retrouver la même interface, mais sur une diagonale doublée. Une idée qui peut trouver son public. D'autant que le terminal n'est pas en reste du côté de la fiche technique. Le Padfone Infinity affiche une large diagonale de 5 pouces et un écran Full HD Super IPS+ (1920 x 1080 pixels). Le processeur n'est pas en reste puisqu'il s'agit d'un modèle Qualcomm Snapdragon 600 quatre coeurs cadencé à 1,7 GHz. La mémoire RAM grimpe à 2 Go. La connectique affiche complet : 4G, NFC, DLNA, Wifi. Android est présent en version 4.1.2. Le multimédia est dominé par l'appareil photo 13 millions de pixels et la fonction vidéo 1080p. Autofocus, flash LED, détection des visages, HDR et même retouche d'images sont au rendez-vous. La musique est assurée par Play Musique ainsi qu'une radio FM. Pour le stockage, vous ne pourrez compter que sur les 32 Go de mémoire interne. Aucun port microSD n'est de la partie. La batterie est un modèle 2400 mAh, épaulé par un économiseur d'énergie. Notez que Asus a intégré une panoplie de logiciels maison : Asus Story, Asus Studio, Asus Splendid, Asus To-Do, Asus Echo. De son côté l'accessoire qui permet de transformer le Padfone Infinity en tablette affiche un écran de 10,1 pouces. Côté tarifs, comptez environ 500 euros pour le smartphone seul et près de 800 euros pour le pack avec la tablette. Un peu cher pour un accessoire qui ne marche pas indépendamment du smartphone.

Coffret

Très classique, le coffret de livraison du Asus Padfone Infinity embarque un bloc chargeur, un câble USB et un kit stéréo. Notez que ce dernier est de bonne facture avec des écouteurs intra auriculaires assez confortables. Des embouts de rechange sont fournis. Notre coffret de la tablette était vide de tout accessoire. 

Design

L'Asus Padfone Infinity est un produit assez agréable en main. Malgré un écran 5 pouces très agréable, le poids n'est pas trop élevé : 141 grammes et le terminal n'alourdit pas trop les poches. Du côté des dimensions, on reste sur un gabarit agréable : 143,5 x 72,8 x 8,9 mm. La qualité des matériaux est appréciable, notamment au dos de l'appareil où on retrouve une finition alu brossé très sympathique. Dommage que le revêtement soit un peu trop tendre. Il ne se raye pas aussi facilement que le capot du Huawei Ascend P6, mais il faudra tout de même éviter de ranger le smartphone dans la même poche que vos clefs. En façade, l'écran est robuste, même si le notre arborait une grosse rayure au milieu (merci au crash testeur précédent !). Sur les tranches, on retrouve le port SIM, la prise jack, le haut parleur (en haut à droite), les touches pour le son et la mise en route et le connecteur chargeur.

Du côté de la tablette, le design est assez sobre avec un large écran 10,1 pouces. Un appareil photo est présent en façade. Au dos, on retrouve le haut-parleur et l'emplacement pour le smartphone. Ce dernier est parfaitement étudié pour la grande stabilité de l'appareil. Dommage que le Padfone Infinity en mode tablette soit un peu trop lourd. Par ailleurs, si vous posez la tablette à plat sur un bureau, elle se balance d'un côté et de l'autre dès que vous l'utilisez et la coque arrière du smartphone est exposée aux frottements.

Test vidéo du Asus Padfone Infinity

Utilisation générale

Ecran

L'écran du Asus Padfone Infinity est très impressionnant avec sa diagonale de 5 pouces et sa résolution de 1920 x 1080 pixels. Les angles de vision sont très bons et la dalle jouit d'un excellent contraste. Les couleurs sont bien restituées, notamment les noirs qui séduisent par leur profondeur. En revanche, la luminosité est un peu décevante car trop limitée. Conséquence, en extérieur, la lisibilité n'est pas toujours optimale. Et vous garderez le sourire en raccordant le smartphone à sa tablette puisque l'écran IPS conserve le même rendu, toujours aussi performant, notamment au niveau des couleurs. Comme tout ne peut pas être parfait, les deux écrans sont un peu moins convaincants en termes de réactivité. Il n'est pas rare de constater de légers temps de latence lors du défilement des menus ou le zoom sur des pages Web. Au petit jeu de la résistance, en dehors de la rayure déjà présente sur l'écran, la dalle supporte bien les maltraitances quotidiennes.

Performances

Le Padfone Infinity fait partie du clan fermé des smartphones disposant d'un processeur quadri coeurs. Le modèle intégré ici est le Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz. Ce dernier obtient un très bon score au benchmark AnTuTu : 23898. De quoi placer le terminal juste en-dessous du Galaxy S4 et au même niveau que le HTC One. A l'usage, le terminal est assez réactif, même si nous avons remarqué plusieurs fois des temps de latence, aussi bien dans les menus que dans certains jeux. Des ralentissements qui s'accentuent très légèrement lorsque le terminal est intégré à l'arrière de sa station d'accueil. A l'inverse, le multi tâche est assez bien géré et l'appareil ne montre pas de signe de fatigue, même avec une petite dizaine d'applications en marche.

Autonomie

Le smartphone possède une batterie 2400 mAh qui lui permet de tenir une journée complète d'usage intensif. Notre test vidéo (20 minutes sur YouTube avec le Wifi allumé) épuise la batterie de 5 %, un chiffre qui se situe dans la moyenne haute des appareils actuels. Les moins consommateurs de Web, de vidéos et de jeux pourront pousser l'usage jusqu'à presque deux jours. La tablette embarque, quant à elle, une batterie 5000 mAh. Les deux appareils cumulés permettent de se passer de chargeur durant presque trois jours en fonction de votre utilisation. Notez qu'un économiseur d'énergie est de la partie et se charge de déconnecter les connexions réseau ou d'optimiser les performances de la batterie. Pour les plus exigeants, il est même possible de personnaliser l'économiseur en fonction de vos besoins.

Musique

L'Asus Padfone Infinity se contente de l'application Play Musique pour divertir les mélomanes. Le lecteur est un peu trop basique à notre goût, mais il offre les fonctions classiques de création de playlists et de rangement thématique de vos titres musicaux. Le haut-parleur, situé en haut de la tranche droite de l'appareil, ne risque pas d'être recouvert pas votre main et permet de poser l'appareil sans étouffer le son. Ce dernier est correct tant que vous ne poussez pas trop le volume. Les derniers niveaux engendrent une légère saturation avec un très faible phénomène de grésillement. Rien de catastrophique, mais mieux vaut ne pas abuser du volume. Du côté du kit stéréo, les écouteurs intra auriculaires sont une bonne nouvelle, d'autant que plusieurs jeux d'embouts sont livrés. L'acoustique est convaincante et la dégradation à haut volume est moins marquée qu'avec le haut-parleur. Notez qu'une radio FM est de la partie. Pour le stockage, notre principal regret concerne l'impossibilité d'élargir la mémoire interne. Certes, le Padfrone Infinity affiche 32 Go en interne, mais les plus gourmands en surf Internet ou en visionnage de vidéos pourront se trouver à court d'espace libre.

Photos et vidéo

Très bonne nouvelle en perspective du côté de la photo puisque l'Asus Padfone Infinity dispose d'un appareil 13 millions de pixels. Après avoir vu des capteurs 8 Mégapixels se révéler décevants à l'usage, nous étions un brin réticent. Il n'en est rien. Si la qualité n'est pas la meilleure jamais observée sur un mobile, l'objectif fait preuve d'une grande précision. Le niveau de détails est très précis et même en zoomant sur l'image, la précision reste impressionnante. Les couleurs sont très fidèles. Elles peuvent parfois paraître un peu trop chaudes, mais mieux vaut cela que l'inverse. les hautes lumières ne sont pas trop rapidement brûlées. En intérieur, les résultats restent intéressants avec un bon contraste des clichés. L'autofocus fait un travail intéressant avec de vrais arrières plans. Vous pourrez sélectionner la zone de focus en touchant l'écran. On retrouve de très nombreux réglages: panorama, GIF animé, HDR, plusieurs scènes et effets et même une solution basique de retouche d'images. La vidéo en 1080p est de très bonne qualité avec des images d'une haute précision. Dommage que les mouvements du réalisateur ne soient pas très bien gérés. Il faudra faire preuve d'une grande stabilité. Petite plus, deux modes slow motion sont disponibles pour capturer convenablement des scènes en mouvement. Asus livre deux applications photo ludiques. Asus Story permet de créer des albums photo dans lesquels vous pourrez choisir la disposition des photos et leur taille. Il est ensuite possible d'envoyer les albums par mail pour une éventuelle impression papier. Asus Studio permet d'ajouter des effets à vos clichés, de dessiner sur les photos, d'insérer des cadres ou d'appliquer des effets particuliers sur les portraits.

La vidéo ne fonctionne pas ? Cliquez ici pour voir la vidéo du Asus Padfone Infinity sur Youtube

Conclusion

Smartphone qui se transforme en tablette, le Asus Padfone Infinity est un produit hybride qui peut séduire les utilisateurs n'ayant pas encore de tablette tactile chez eux. On regrette toutefois que l'accessoire tablette soit aussi chère et inutilisable sans le téléphone pluggé. Pour le reste, le processeur livre de bons résultats malgré quelques légers temps de latence. La photo en 13 millions de pixels ainsi que la vidéo peuvent rivaliser avec les ténors du marché. Mention spéciale à l'écran qui bénéficie d'un affichage de haut vol.

Les Plus et les Moins
  • Qualité de l'écran
  • Photos 13 Mégapixels
  • Possibilité de plugger le téléphone à une tablette
  • Quelques ralentissements
  • Prix élevé
  • Poids conséquent de la tablette

 


Asus Padfone Infinity, testé par Nicolas Alamone, noté 16/20

Les commentaires des internautes

Réagissez à ce test !

Votre pseudo : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

1 + -
1. orion a écrit le 26/02/2014 à 13:23 :
je me pose une question generale sur les tests... le resuktat du test est qusi tjrs 8/10 ??? cela veut il dire que tout les appareils se valent ???
0 + -
2. Mwanababa a écrit le 06/03/2014 à 14:22 :
Bonjour, le 8/10 de resultat du test qui a qui a coté. Dans l'ensemble tout est bien, moi, je suis en République démocratique du Congo, comment je peux me procurer cet appareil?
Produits Similaires
Si vous aimez le Asus Padfone Infinity, vous aimerez:

Photos du Asus Padfone Infinity
Suivre ce produit:
Vous souhaitez être averti d'un changement de prix, d'une actu ou de nouveaux avis sur ce produit:
Ok
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...