Go
Mobiles-Actus > Produits > HTC > Téléphone mobile > HTC One S > Test

Test HTC One S

  

Merci à NRJ Mobile pour le prêt du HTC One S
Découvez les offres de l'opérateur NRJ Mobile
Des mobiles et forfaits à tout petits prix !
J'en profite !

Introduction

Annoncée en ouverture du Mobile World Congress 2012 de Barcelone, la toute nouvelle gamme One de HTC apporte un nouveau souffle à la marque qui commençait à se prendre les pieds dans le beau tapis rouge présenté devant elle pour devenir référence sur le marché international de la téléphonie mobile. Trois produits ont été annoncés, le HTC One X, le HTC One S et le HTC One V. Celui qui nous intéresse aujourd'hui est le milieu de gamme, le HTC One S ! Placé entre le One V, le smartphone le plus abordable et le One X avec son grand écran et son processeur Quad Core, le HTC One S devrait probablement s'imposer en terme de ventes. Le One S se contente d'un processeur dual-core mais reste tout de même très bien équipé, c'est ce que nous allons découvrir tout au long de ce test.

Contenu du coffret

Avec cette gamme One, HTC a fait un sérieux effort au niveau du coffret. En tout cas, sur la forme, le Taïwanais innove en proposant une boite plutôt originale de couleur blanche avec des formes arrondies. Pour ce qui est du contenu, on reste dans le minimaliste avec juste l'essentiel. Le HTC One S est livré avec un kit d'écouteurs Beats de qualité supérieure à ce que l'on retrouve habituellement avec nos smartphones. Pour le reste, on se contentera d'un câble micro USB permettant de transférer des fichiers sur la mémoire interne ou la carte mémoire du smartphone. Ce câble permet également de recharger le mobile lorsqu'il est connecté sur l'adaptateur secteur USB livré avec avec le smartphone Android Ice Cream Sandwich.

 

Conception et finitions

La gamme One d'HTC se divise en trois smartphones comme nous avons pu le voir dans les premières lignes de ce test. Le HTC One S se situant entre le HTC One X et le HTC One V, il est légitime de retrouve une qualité de conception et des finitions de niveau intermédiaire. Nous avons eu la chance de pouvoir manipuler ces mobiles à l'occasion d'une rencontre avec HTC à Barcelone, mais c'est durant notre test, avec plus de temps pour prendre en main les produits que nous avons constaté une nette différence entre le HTC One X, le top of the top du constructeur et le HTC One S.

Au niveau de la conception, le HTC One S est remarquable. Il a été fabriqué avec des matériaux de très bonne qualité. Les plastiques rigides et agréable au toucher donnent confiance malgré une finesse très appréciable. Si vous n'avez pas encore consulté la fiche technique du mobile, petit rappel, le HTC One S mesure 130,9 x 65 x 7,8 mm seulement pour un poids de 119 grammes. En façade, on retrouve un écran recouvert d'un verre Corning Gorilla Glass qui apporte lui aussi une excellente rigidité. Cette évolution du Gorilla Glass permet également de protéger l'écran tactile des agressions de type coups de clés ou chutes.

Au niveau des finitions, le HTC One S est très satisfaisant mais si l'on a le HTC One X entre les mains au même moment, la différence est bien là. Malgré sa plus grande largeur, il est plus agréable à prendre en main grâce à des bords légèrement moins anguleux. En haut et en bas du HTC One S, deux petites pièces de plastiques forment des arrêtes peu confortables. Les petites mains devraient cependant préférer le One S équipé d'un écran moins large influençant la manipulation à une seule main. Selon la toile, le HTC One S aurait quelques problèmes d'éclats sur le revêtement en céramique en haut du mobile. Notre modèle prêté par le service presse d'HTC ne semble pas avoir de problème, du moins pour le moment. A noter que HTC a équipé son mobile d'une petite LED de notification dans le haut parleur. Une excellente idée mais malheureusement elle manque franchement de visibilité dès que l'on est pas parfaitement en dessus du mobile.


HTC One S, testé par Maxime Ablancourt, noté 16/20

Les commentaires des internautes

Réagissez à ce test !

Votre pseudo : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Produits Similaires
Si vous aimez le HTC One S, vous aimerez:

Photos du HTC One S
Suivre ce produit:
Vous souhaitez être averti d'un changement de prix, d'une actu ou de nouveaux avis sur ce produit:
Ok
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Une première photo du Xperia Z4 fuite...
Android 5.1 Lollipop : date de sortie...
Le OnePlus One en version mini a fuité
Le Xiaomi Mi 4 sort de Chine le 16...
Motorola travaillerait sur un phablet...
Manta X7, le smartphone qui fait...