Go
Mobiles-Actus > Produits > LG > Téléphone mobile > LG G2 > Test

Test LG G2

  

Le constructeur LG vient de lancer son tout nouveau smartphone, le G2. On retrouve un écran de 5,2 pouces offrant une résolution Full HD ainsi qu’un capteur de 13 mégapixels avec stabilisateur optique d’image. Pour ce qui est de la puissance, le LG G2 n’est pas en reste puisqu’il embarque un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,26 GHz avec quatre cœurs.

Packaging

Le coffret du LG G2 intègre, en plus du smartphone, un câble USB, un chargeur Micro-USB, un kit oreillette Jack 3.5 et un guide d’utilisation. A noter que le LG G2 ne dispose malheureusement pas de slot pour MicroSD pour étendre sa mémoire initiale de 16 ou 32 Go selon la version.

Caractéristiques/Spécifications

Comme nous vous l’avons brièvement expliqué, le LG G2 dispose d’un écran de 5,2 pouces affichant une résolution Full HD (1920 x 1080p). Cet écran borderless s’intègre parfaitement à l’appareil de dimensions 138.5 x 70,9 x 8,9 mm et de 143g. Android 4.3 Jelly Bean, couplé à l’interface utilisateur maison de LG, est animé par un processeur quad-core cadencé à 2,26 GHz, le SnapDragon 800. Ce processeur est couplé à 2 Go de RAM. Pour ce qui est du stockage, le LG G2 reste très décevant avec un slot MicroSD inexistant. Il faut alors se contenter des 16 ou 32 Go offerts par le constructeur. La batterie de 3000 mAh promet une autonomie bien supérieure à celle des smartphones actuels.

Le multimédia est assuré par un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique d’image et zoom digital 8x et un capteur frontal de 2,1 Mégapixels. Nous découvrons divers modes de personnalisation ainsi qu’un mode Dual-Cam qui permet d’utiliser les deux capteurs simultanément.

En ce qui concerne la connectivité, le LG G2 dispose du WiFi, de la 4G, d’une puce NFC, du Bluetooth 4.0 et du MicroUSB.

Design/finition

Doté d’une coque arrière unique et très originale, notamment grâce aux boutons de réglage du volume et de veille du smartphone, le G2 propose un design qui se démarque de la concurrence actuelle. En revanche, la finition laisse à désirer car le G2 intègre une coque arrière en plastique glossy. Les tranches du smartphone sont totalement dépourvues de boutons et il en va de même pour l’avant avec l’intégration de boutons tactiles.

Performances

Le LG G2 embarque le processeur de référence du marché actuellement, le SnapDragon 800 de Qualcomm. Ce dernier est accompagné de 2 Go de RAM. En se penchant sur le benchmark AnTuTu, le G2 se place en haut de l’affiche avec un score de 27854. Il reste toutefois légèrement en dessous de la phablette Sony Xperia Z Ultra (29495) et du Galaxy Note 3 (27909). On se retrouve avec l’un des terminaux les plus fluides du marché. Les jeux vidéo tournent à merveille sans épuiser le G2.

Ecran

LG intègre une dalle IPS de 5,2 pouces à son G2. La définition Full HD nous promet une grande précision dans l’affichage des contenus. LG a fait disparaître les boutons physiques pour laisser place à des boutons tactiles situés en bas d’écran. Avec une résolution riche de 400 pixels par pouce, le G2 offre une qualité d’image exceptionnelle avec des contrastes remarquables.

Caméras

Au niveau de l’appareil photo on dispose ici d'un capteur de 13 Mégapixels avec un stabilisateur optique d’image, autofocus et flash LED qui s’en sort assez bien. Même dans des conditions de faible luminosité, le rendu reste assez correct. On retrouve de nombreux modes comme le Panorama ou le Dual-Cam qui permet d’utiliser les deux caméras en simultanée.

Pour ce qui est du mode vidéo, le G2 offre des vidéos de qualité avec une résolution Full HD à 60 images par seconde. De plus le mode Dual-Cam est disponible en vidéo ; la technologie picture in picture permettant de faire apparaître le visage du photographe dans la vidéo filmée.

Qualité sonore

Le LG G2 est considéré comme un smartphone « audio HQ » mais après quelques tests, on se rend compte qu’il ne garde que la certification. En effet, ce téléphone reste dans la moyenne des smartphones haut de gamme actuels. Les haut-parleurs sont saturés très rapidement. Il ne faut pas pousser le volume sonore trop haut car vous risquez de dégrader la qualité. Le point positif que nous avons apprécié reste l’ouverture automatique des lecteurs lors du branchement d’un casque audio. Et la qualité audio reste très bonne avec des écouteurs de bonne qualité.

Expérience utilisateur

Comme Samsung avec TouchWiz, LG a fortement intégré son interface en la couplant à Android Jelly Bean. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées. Nous retrouvons notamment la fonction Slide Aside qui permet d’accéder à trois applications gardées en mémoire en glissant trois doigts sur l’écran. Lors de notre test, cette fonctionnalité ne fonctionnait pas vraiment.

Il est aussi possible de réveiller ou de mettre en veille le G2 par double tapotement sur l’écran. Chose très utile au vu de la position du bouton physique de veille.

Nous apprécions également le panneau de notifications enrichi accessible du haut de l’appareil et le Mode Invité qui permet de créer une sorte de nouveau bureau, très utile pour les enfants par exemple.

Des raccourcis ont été intégrés aux boutons de réglages du volume. Il suffit de rester appuyé sur l’un ou l’autre pour ouvrir l’appareil photo ou le Quick Memo.

Enfin, nous retrouvons les modes de mise en pause d’une vidéo lorsque le capteur avant ne détecte plus notre regard ou encore la mise en veille impossible tant que le capteur détecte notre regard.

Conclusion

Malgré quelques défaillances au niveau sonore et son manque de slot MicroSD, le LG G2 reste aujourd’hui l’un des smartphones les plus performants du marché, notamment grâce à son écran, son processeur SnapDragon et sa batterie.

Les Plus et les Moins
  • Processeur puissant
  • Ecran 5,2 pouces
  • Batterie de 3000 mAh
  • Pas de slot MicroSD
  • Coque arrière plastique
  • Slide Aside peu fonctionnel

 


LG G2, testé par William Zaccarini, noté 15/20

Les commentaires des internautes

Réagissez à ce test !

Votre pseudo : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

2 + -
1. Franck a écrit le 13/12/2013 à 12:40 :
Vous ne dites pas si la batterie est amovible ou intégrée, cette dernière étant le défaut majeur du précédent (Optimus G) avec le Slot MicroSD inexistant (que vous signalez par contre) ! Est-ce à dire que cette fois-ci la batterie se retire ?

Car mon Optimus G est tombé en panne 2 fois de suite en quelques mois de temps (redémarrage impossible la 1ère fois, puis redémarrage intempestif de retour de réparation la 2e fois ! Carte électronique rechangée)....
Produits Similaires
Si vous aimez le LG G2, vous aimerez:

Photos du LG G2
Suivre ce produit:
Vous souhaitez être averti d'un changement de prix, d'une actu ou de nouveaux avis sur ce produit:
Ok
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...