Go

  

Introduction


Fraichement annoncé par la marque nippo-suédoise, le Sony Ericsson Vivaz est un téléphone mobile très complet courant sous Symbian S60 dans sa cinquième édition. Bien que cette version de l’OS mobile utilisée précédemment dans le Satio ait été fort décriée lors des premières semaines de sa vie en raison de nombreux dysfonctionnements, Sony Ericsson renouvelle tout de même l’expérience avec le Vivaz auquel on souhaite évidemment un meilleur début de vie.

Si à première vue, ce mobile a tout pour plaire à un public assez large, on se permet de rester méfiant en raison des nombreuses difficultés qui ont frappé l’enseigne en 2009, lui infligeant par la même occasion une chute des plus vertigineuses. Nous ne souhaitons évidemment que le meilleur au constructeur, en espérant que le Vivaz sera capable de lui faire remonter un peu la pente. Chiche ?



Contenu du coffret


On accorde souvent une moindre importance au coffret du téléphone en lui-même puisqu’il termine généralement dans un coin abandonné, après avoir été évidemment dépouillé de ce qu’il contenait. Concernant le Sony Ericsson Vivaz, il nous semble impossible d’agir de la sorte, dans la mesure où un bel effort d’organisation a été fait par le constructeur. Innovant, l’habillage du téléphone se présente comme une boite uniformément rose et réserve de petites surprises bien sympathiques.

Première à mériter notre attention, le couvercle. Si vous êtes un tantinet curieux, vous vous demanderez évidemment d’où peut provenir le poids d’une partie d’emballage en théorie creuse. La réponse est extrêmement simple : pour ne pas tasser comme un sauvage l’ensemble des éléments qui font le coffret à l’intérieur même de la boite, il a été décidé que les notices d’utilisation et que les écouteurs seraient rangés au sein même du couvercle par un système ressemblant à celui d’un tiroir.

Dans la boite en elle-même, on trouve à la fois un support en carton destiné à protéger le téléphone et à lui offrir une sorte de place d’honneur. En dessous de celui-ci, on trouve une prise chargeur et un câble USB sur lesquels nous reviendrons un peu plus loin. Enfin, on termine avec un stylet, sensé aider à la navigation. Pas de carte micro SD en cadeau, c’est toujours dommage, mais nous nous y sommes finalement habitués. Malgré cela, le bilan de ce premier contact avec notre nouvel achat est plutôt positif, et on espère naturellement que le soin apporté au rangement se répercutera sur le mobile.



Vidéo



Sony-Ericsson Vivaz, testé par Mobiles-Actus, noté 17/20

Les commentaires des internautes

Réagissez à ce test !

Votre pseudo : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

-1 + -
1. amelie a écrit le 04/10/2011 à 09:10 :
Pour ma part tres decu par ce produit deja renvoyer 5 fois pour reparation sony ericsson et une marque que je ne reprendrais plus j'ai pu l'utilise sur 2 ans environ 6 mois grand max je ne conseille pas du tout ce produit
Produits Similaires
Si vous aimez le Sony-Ericsson Vivaz, vous aimerez:

Photos du Sony-Ericsson Vivaz
Suivre ce produit:
Vous souhaitez être averti d'un changement de prix, d'une actu ou de nouveaux avis sur ce produit:
Ok
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...