Go
Mobiles-Actus > Produits > Sony > Téléphone mobile > Sony Xperia Z > Test

Conclusion du Sony Xperia Z

  

Conclusion

Annoncé comme une petite révolution dans le monde du mobile en ce début d'année, le Xperia Z marque le tournant de Sony vers les terminaux premium. Une promesse présomptueuse ? Pas le moins du monde, Sony proposant un smartphone particulièrement complet. Entre un design réussi, des performances réellement haut de gamme dans tous les domaines, le Nippon semble en avoir fini avec l'ère Sony-Ericsson et ses smartphones en demi-teintes. Ses atouts regroupent un design élégant, un très bel écran, des performances de haut niveau et bien sûr un petit plus de solidité apporté par ses certifications waterproof et anti-poussière. Excellent ne signifie pas parfait : il s'avère moins impressionnant en matière de photo que l'aurait laissé présager son capteur Exmor RS, et ses cache-connectiques pourront en laisser plus d'un dubitatif. Reste que pour le moment, Sony démontre son expertise dans le monde du haut de gamme, avec un terminal grand, élégant, et bien pensé, capable d'optimiser avec brio l'OS Android Jelly Bean. La marque a placé la barre bien haut : on attend avec impatience la riposte de ses concurrents, qui auront fort à faire pour s'en démarquer.

Les Plus et les Moins
  • Smartphone waterproof
  • Poids réduit comparé à sa taille
  • Ecran de 5 pouces Full HD
  • Processeur quad-core 1,5 GHz
  • Surface en verre salissantes
  • Trappes peu pratiques
  • Performances photo moins impressionnantes que prévu

 

La vidéo ne fonctionne pas ? Cliquez ici pour voir la vidéo du Sony Xperia Z sur Youtube

Les commentaires des internautes

Réagissez à ce test !

Votre pseudo : Votre email : Votre message :
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les commentaires des internautes:

1 + -
1. max a écrit le 15/02/2013 à 13:58 :
Bon test, je ne regrette pas d'avoir commandé ce petit bijou, juste un petit hic il n'est pas encore disponible sur le site sony
5 + -
2. Eddy a écrit le 16/02/2013 à 23:34 :
Bon test mais je voudrais savoir si il lit les mkv, mp4, Xvid et autres car il est écrit dans la fiche technique. "Formats vidéo supportés H.264|MPEG4|H.263"
1 + -
3. Mobiles-actus a écrit le 18/02/2013 à 12:06 :
Bonjour Eddy,
Sans problème pour les mp4 et Xvid !
1 + -
4. mehdy a écrit le 18/02/2013 à 15:31 :
Bon test ! un mobile prometteur , cependant concernant les écouteurs , le mobile est il compatible avec tous ou encore a l'ancienne école ... j'ai pour souvenir un Xperia Arc qui n'accepté que les écouteur SONY !
1 + -
5. Momo a écrit le 19/02/2013 à 15:07 :
Mon futur phone, j'ai une question particulière, peut-ont retourné une image avec deux doigts, merci de m'éclairer et bon test !!
0 + -
6. Mobiles-actus a écrit le 21/02/2013 à 11:00 :
Bonjour Momo,
Je vous avoue que je n'ai pas vérifié précisément cette petite fonctionnalité ! Il est possible de passer par la fonction d'édition des photos pour les retourner, dans tous les cas. Bonne journée !
-1 + -
7. Avorton a écrit le 06/03/2013 à 16:37 :
Ne prend pas les formats .mkv
3 + -
8. Gerfaut3 a écrit le 24/03/2013 à 11:19 :
Avant de me décider de changer mon Smartphone (Samsung SII)ma préoccupation c'est l'utilisation,la lecture d'écran en pleine lumière du jour voir au soleil.PB de tous les Mobiles.Quand aurons nous un test (Mobile Actus)sur pour nous aider à choisir le meilleurs des Smartphones pour ce problème.Merci
0 + -
9. Mobiles-actus a écrit le 25/03/2013 à 11:19 :
Bonjour et merci pour votre remarque.
Nous allons essayer à l'avenir d'être plus précis sur ce point.
0 + -
10. jacolivier2 a écrit le 13/06/2013 à 17:03 :
Je viens d'acquérir un Xperia z et j'adore! J'aimerai savoir comment peut-on basculer de la musique et des photos de la mémoire SD à la mémoire interne. Merci de vos conseils @+++
0 + -
11. Jonas a écrit le 16/12/2013 à 23:42 :
Y at-il un problème plus chaud appareil HTC ONE ou Xperia Z en tant que dispositifs Samsung Galaxy S3, S4 ??
Produits Similaires
Si vous aimez le Sony Xperia Z, vous aimerez:

Photos du Sony Xperia Z
Suivre ce produit:
Vous souhaitez être averti d'un changement de prix, d'une actu ou de nouveaux avis sur ce produit:
Ok
Top produits , , , , ,
Nouveaux produits HTC One Max, Alcatel One Touch Hero, HTC Desire 601, Wiko Darkfull
Constructeurs Apple, Sony, Samsung, Nokia, Wiko, HTC, LG, Blackberry, ZTE, Panasonic, Acer, Alcatel Nouveaux tests LG G2, HTC One Mini, Blackberry Q5, Asus Padfone Infinity, Nokia Lumia 625, Samsung Galaxy S4 mini
Actualités Comparer et réserver vos billets de...
Top des applications pour accompagner...
Sony dévoile des smartphones Metal Gear...
Une première photo du nouveau Nexus 5 ?...
LG lance un service Hi-Fi sur ses...
Zuk Z1, le nouveau phablet made in...